ANTHROPSO


La recherche ANTHROPSO


ANTHROPSO est une recherche qualitative en anthropologie sur la trajectoire thérapeutique et le vécu quotidien des personnes avec du psoriasis.

Objectifs

ANTHROPSO ne vise aucunement à évaluer les connaissances médicales que possèdent les personnes avec du psoriasis sur leur maladie. Cette recherche poursuit deux objectifs :
-        Mieux connaître les savoirs et compétences développés par les patients à travers leur vécu du psoriasis
-        Elaborer un programme de pédagogie thérapeutique centré sur le mieux-être des personnes avec du psoriasis à partir de leurs savoirs expérientiels.

Méthode

L’enquête repose sur la participation volontaire.
Il est demandé à chaque participant de bien vouloir prendre part à un entretien dont la durée peut varier entre 1/2h et 1h. S’ils le souhaitent, les participants pourront également participer à d’autres modalités de la recherche qui leur seront présentées à la fin de l’entretien.

Confidentialité

Les informations recueillies au cours de cette recherche seront toutes anonymisées et utilisées exclusivement dans le cadre de cette recherche.

Porteur du projet

Arnaud Halloy est enseignant-chercheur en anthropologie à l’université de Nice Sophia Antipolis, et membre du LAPCOS (http://unice.fr/laboratoires/lapcos)

Institutions

Cette recherche est soutenue par le LAPCOS (U. de Nice Sophia Antipolis) et le CERMES3 (CNRS).

Contact

Si vous souhaitez prendre part à cette recherche, veuillez contacter Arnaud Halloy à l’adresse suivante : anthropso@gmail.com


Arnaud Halloy Homepage

Ma photo
Nice, France
Anthropologist - University of Nice Anthropologue - Université de Nice